Top Stockholm – Charlotte Auzou

Cet été, j’avais envie d’une petite cousette rapide, qui me permettrait, au passage, d’utiliser un tissu de mon stock (pour remplir l’objectif 2018 de vider mon stock lol)

Je me suis donc lancé avec le top Stockholm du livre « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts » de Charlotte Auzou. J’avais déjà fait d’autres modèles de ce livre, toujours en version top pour le moment.

J’ai choisi un coton à motif géométrique, acheté je ne sais où, je ne sais quand. Mais j’avais le métrage nécessaire pour le faire.

stockholm 2
On reviendra un autre jour pour le repassage du tissu :p

C’est un top tout simple, avec des manches raglan. Donc le montage est très rapide : on monte les manches avec le devant, puis avec le dos. Et ensuite, il reste les ourlets de manche et du bas, puis pose d’un biais pour la finition du col.

Il n’y a pas de pince poitrine sur ce modèle. N’ayant pas une forte poitrine, cela ne me dérange pas trop, je ne suis pas serrée. Par contre, je trouve que les plis qui se forment sous les bras ne sont pas des plus jolis, mais il n’y a pas le choix. Je n’ai pas l’habitude de faire des manches raglans comme ça, donc je ne sais pas trop si ça vient de ce type de manches ou alors du modèle.

Le tissu ayant un motif plus ou moins régulier, j’ai essayé de couper au mieux pour les raccords des côtés. Par contre, je ne me suis pas embêtée pour les raccords de manche, je me suis dit que ça ne se verrait pas trop 🙂

stockholm 5
Les « plis » qui se forment au niveau des emmanchures (ici à l’avant) et les manches raglans

J’aime beaucoup ce petit haut, aussi bien pour le tissu choisi que pour le modèle qui est simple et agréable à porter. Je l’ai déjà porté plusieurs fois depuis que je l’ai fait au mois d’août 🙂

stockholm 3
Finition biais pour le col + surpiqûre (peut mieux faire, je continuerai à m’appliquer sur les prochains)

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MAMIE-GRAND dit :

    Peut-être que les plis qui se forment viennent, du faîtes qu’il n’y a pas de pince de poitrine, ça remonte un peu ! Très joli comme coloris . Bisous ma puce .

    Aimé par 1 personne

    1. lemythedeniram dit :

      Je pense aussi que ça vient de ça ! mais ca n’empêche pas de le porter 🙂

      J'aime

  2. Popaddict dit :

    Pour moi les plis viennent du patron mais je ne suis pas une spécialiste. C’est pas normal ce surplus… à part cela ce petit top te va super bien!

    Aimé par 1 personne

    1. lemythedeniram dit :

      Sans être spécialiste, c’est ce que je me dis aussi ! Après, je me dis que le modèle vient d’un livre avec une dizaine de modèles très simples, donc peut-être qu’il n’y a pas autant de travail que sur un patron indépendant… Je ne sais pas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s