Ma petite robe de vacances !

C’est toujours au dernier moment et quand tu n’as pas vraiment le temps que tu as envie de coudre un petit truc léger pour les vacances…
N’ayant qu’une robe longue, je me suis dit que ça serait bien d’en avoir une deuxième pour les vacances, pour pouvoir alterner plus facilement.

J’ai choisi de repartir sur le même modèle, c’est à dire la partie haute de la robe longue du livre Dressing chic revisite les années 70’s et une partie jupe en patron maison avec mes mensurations sous-poitrine / taille / hanches.

détails 1

Après avoir fait un tour dans mon stock de tissus, je me suis décidée sur cette jolie viscose bleue marine avec des motifs d’arbres blancs. Je n’avais qu’1m80 de tissu, mais j’ai réussi à caser toutes les pièces, en faisant un peu de Tétris 🙂

J’ai hésité jusqu’à la fin à mettre une fermeture éclair sur le côté ou non, car mon tissu n’est pas du tout extensible (contrairement à mon jersey de la première robe). Mais finalement, après un essai en ayant bâti les coutures, je réussis à rentrer dedans sans m’embêter à mettre une fermeture ! (ce qui m’arrangeait bien, vu que je n’avais pas trop le temps…)

dav

Une ouverture pour laisser passer ma petite jambe pour marcher, l’ourlet du bas et hop c’était terminé !

Malgré quelques craintes sur la durabilité de ma robe, dû au fait que le tissu s’effilochait beaucoup, elle a tenu les deux semaines de vacances sans souci ! Et je pense que je pourrais la remettre régulièrement sans souci 🙂

dav

Et en prime, j’ai même pu faire les photos pendant les vacances en Sardaigne ! Cette fois-ci, sur les rochers de la plage de Is Arutas, dans les environs d’Oristano 🙂

Encore des tonnes de projets en tête… il ne reste plus qu’à trouver le temps pour tout ça 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MAMIE-GRAND dit :

    Toute belle dans cette robe de vacances, d’une ligne sobre et élégante ; elle te va à ravir . Bisous ma puce MAMIE .

    J'aime

  2. POP Addict dit :

    Très sympa cette robe! j’aime beaucoup l’imprimé. J’ai remarqué comme toi que les viscoses c’est bien mais il y a vraiment à boire et à manger au niveau de la qualité. Et je suis bien moins philosophe que toi quand la durabilité n’est pas là parce que vu le temps passé autour de ces projets…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s