Mon sac de voyage [GardeRobeCapsule2017 / juillet]

Pour ce mois de juillet de la Garde Robe Capsule 2017, il y a encore eu du chamboule-tout par rapport aux prévisions initiales. Mais à vrai dire, ca ne m’étonne pas ! Je savais que c’était bien ficelé jusqu’à mai/juillet, mon histoire et après, c’était les projets un peu vagues…

Du coup, j’ai décidé de partir sur la catégorie « Maillot de bain » et de l’adapter un peu à mon idée! En effet, bien que j’adorerais me coudre un maillot de bain, j’avoue que le fait de ne le porter que 15 jours l’année (et encore, on ne passe pas non plus TOUTES les vacances en maillot de bain) m’a rapidement refroidi ! Surtout que c’est un sacré défi technique, qu’il faut réussir à trouver les bons tissus, la bonne mercerie, etc. Donc pour cette année, je laisse tomber. (je ne dis pas non pour l’année prochaine, bien sûr!)

J’ai donc choisi de détourner cette catégorie car qui dit maillot de bain, dit vacances. Qui dit vacances, dit partir loin. Qui dit partir loin, dit besoin d’une valise. Mais qui dit valise peut vouloir valise cabine !
Et j’avais déjà fait un très joli sac parfait pour les week-ends de 2-3 jours. Mais qui me montrait justement quelques limites en terme de capacité. J’avais déjà dans l’idée d’en refaire un plus grand. Donc quand je me suis décidée à partir en Grèce et que je n’avais pas de valise en soute, c’était l’occasion idéale pour se refaire un petit sac !

Du coup, j’avoue, j’ai (un peu) triché, je l’ai fait en juin et je le présente pour la Garde Robe Capsule de juillet ! Mais pour le côté positif, je n’ai utilisé que des choses en stock pour le faire !

P1030908

Le tissu extérieur avait été acheté chez Ikea il y a -au moins- 2 ans (pour faire des coussins qui n’ont jamais été faits), la doublure intérieure avait été achetée sur tissus.net (pour faire je ne sais pas quoi) et la fermeture éclair avait été récupérée sur un vieux sac. #fièredemoi

P1030911

Pour le patron, j’ai utilisé le « Weekender bag » de Sew Daily! Il n’y a vraiment que le patron, pas d’explications de montage. Comme le sac ressemble beaucoup à mon autre sac de week-end issu du livre Ma fabrique de sacs, j’ai repris ce livre pour le montage.
Le patron est en anglais et j’avoue que je ne couds jamais de patrons anglais. Donc c’était un peu compliqué en terme de vocabulaire (vive Google !).
Et il y a une histoire avec la pièce du dessous du sac qui n’est pas dessinée sur le patron en fait. Je ne me souviens plus exactement, mais il faut être vigilante. Car on peut facilement confondre la pièce du dessous avec les poches du côté (Merci Elise d’avoir fait le sac avant moi, pour t’être déjà battue avec le patron et m’avoir tout expliqué après lol)

P1030909

Pas de difficulté particulière pour ce sac, mais il est vraiment top pour partir en vacances plus que 2-3 jours. J’ai quand même réussi à fourrer mes affaires pour une semaine de vacances !

P1030912

Pour faire un petit « bilan » de cette Garde Robe Capsule, en 7 mois, j’ai cousu pas mal de pièces ! Je dirais que ça m’a motivé à coudre certaines pièces techniques, que j’avais déjà envisagé. Mais là, ca fait un défi de plus à relever 🙂
Pour la suite, il me reste donc 5 catégories pour la fin de l’année : haut en jersey, short, combi, pantalon et jupe. La catégorie Combi me pose toujours question, je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire… Les catégories Short, Pantalon et Jupe seront faites sans souci (la question, c’est plutôt dans quel ordre!). Et pour le Haut Jersey, le plantain est en bonne position, mais rien n’est figé !

Pour le mois d’août, initialement prévu pour le maillot de bain, j’hésite encore sur la catégorie. Car j’aimerais faire assez rapidement le short Chataigne (Deer & Doe) mais faire une jupe pourrait être astucieux pour partir en vacances fin août !
A réfléchir ! Pour le moment, j’attaque le tee-shirt Los Angeles du livre « Apprendre à coudre ses robes et ses hauts » de Charlotte Auzou, avec ce superbe tissu du marché aux tissus de Rouen !montage los angeles

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MAMIE-GRAND dit :

    Bien le sac cabine, si j’ai bien compris; un comme celui là me conviendrait ???
    Au travail MARINE.
    Bisous.

    J'aime

  2. lemythedeniram dit :

    Je t’ai déjà fait le petit, c’est suffisant 🙂

    J'aime

  3. Elise (la Grecque) dit :

    Pour celles que ça intéresse, l’histoire de la pièce du dessous c’est qu’elle est dessinée en même temps que la grande poche. Il faut plier le patron de la poche pour obtenir la pièce du dessous. Et il y a 4petits côté car 2pièces permettent de faire une poche sur l’un des petits côté. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s