Jupe Jade, acte II

Après la première Jupe Jade de Paprika Pattern, j’avais déjà en tête de lui faire une petite soeur, grâce au tissu donné par la copine de Grèce, Elise ! (encore MERCI!)

La couture de cette jupe est assez rapide. C’est surtout la partie des plis qui demande un peu plus de concentration, mais c’est surtout qu’il faut prendre son temps pour faire les plis correctement, les épingler et les coudre ensuite proprement avec la doublure. Mais ce n’est pas, à mon sens, une réelle difficulté technique, c’est surtout du temps à prendre 🙂

Comme je n’avais pas la planche de patrons (elle est restée chez la copine en Grèce) et que je savais qu’il fallait que je la réduise un peu par rapport à ma première version, j’ai découpé en Taille 6 en me disant que je reprendrais de quelques centimètres sur les côtés.

Ce que j’ai fait une première fois, quand j’ai cousu la jupe. J’ai enlevé environ 2.5 cm de  chaque côté à la taille et environ 1 cm de chaque côté au niveau des hanches.
Sur le moment, ca me paraissait bien. J’ai monté la ceinture, merci la copine Surjeteuse 🙂

jupe jade 2-1
Voilà le résultat de la première étape !

Et hop, me voici vendredi avec ma super jupe ! Mais au fur et à mesure de la journée, je me rends compte qu’elle est trop lâche, elle tombe constamment sur les hanches. Et 1. c’est pas agréable, 2. c’est pas joli et 3. c’est énervant de devoir remonter sa jupe tous les 5 pas !

Parce que je suis un peu obstinée, je décide de la remettre samedi matin au travail, pour être bien sûre que ça ne va pas et qu’elle m’énerve, pour être sûre que j’aurais le courage de la reprendre !

Et donc samedi soir, me voici à la reprendre ! Comme j’avais surjeté la ceinture, je décide de ne pas utiliser du découds-vite (parce que là, c’est mission-suicide), je découpe directement la ceinture et j’ai repris les côtés de la jupe.
Après plusieurs essayages, j’ai repris au final 4 cm sur la taille de chaque côté et 3 cm sur les hanches de chaque côté.

jupe jade 2-4
Donc additionnés au centimètres repris à la première étape, j’ai enlevé plus de 25 cm sur le tour de taille et 16 cm sur le tour de hanches… Je trouve que c’est énorme ! Est-ce que c’est parce que mon jersey est très élastique ? Est-ce que j’ai mal pris mes mesures ? J’avoue que je sèche un peu là…

jupe jade 2-3
La doublure remonte un peu à l’arrière, je vais la fixer avec un point à la main !

Mais au moins, maintenant, elle est parfaite, elle ne tombe plus du tout, je pourrais la porter avec plaisir, aussi bien en hiver (avec des petits collants) qu’au printemps. Parce qu’elle n’est pas aussi chaude que la première !

En bref :
Patron
 : jupe Jade – Paprika Pattern
Tissus : jersey fin et doux violet, Grèce
doublure en jersey noir fin de mon stock
Mercerie : fil noir
Modification effectuée : reprise de 26 cm à la taille et de 16 cm aux hanches.

Pour la Garde-Robe Capsule de juillet, y’a eu du changement ! Rendez-vous le 31 juillet pour voir ça 🙂

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MAMIE-GRAND dit :

    Je ne sais pas comment tu comptes 2,5×2= 5 cm+4×2= 8 cm donc 13 cm et non 25 !
    Où , alors ton tissu va vraiment se détendre.
    Jolie cette jupe, surtout pas chère .

    J'aime

    1. lemythedeniram dit :

      Non, parce que ma jupe était déjà cousue. Donc quand j’enlevais 2.5 cm + 4 cm, soit 6.5 cm, c’était sur le devant et le derrière des deux côtés. Donc ca fait bien 26, non ? Moi aussi, ca me parait énorme !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s