De la récup’ pour une robe chic

Pour cette robe, tout a commencé par un week-end couture avec Lulu. A l’origine, Ludivine avait ramené des vieilles robes jamais vraiment mises parce qu’elles avaient été acheté sur internet. Alors finalement, c’était un peu court ou un peu grand ou « juste » un peu moche !

Nous voici donc parties à se demander ce qu’on pourrait bien faire de ces robes. On a déjà décidé de s’attaquer à l’une des robes pour voir ce qu’on pourrait transformer.
Au départ, la robe était un peu de ce style : un bustier noir en haut, avec des perles brodées et le bas en tulle et mousseline beige, une fermeture invisible sur le côté et un dos élastiqué.

Modèle d’origine

On a d’abord essayé d’enlever toutes les épaisseurs de tulle, qui étaient sous la mousseline. Mais c’était toujours pas terrible, c’était ces deux couleurs… Il y avait un truc qui nous gênait.

On s’est donc décidées pour enlever la mousseline beige et remplacer par de la dentelle noire. J’avais justement un coupon de 2m de dentelle noire, achetée au Marché St Pierre, au moins deux ans auparavant (parce que j’adooore la dentelle mais que je ne savais pas trop comment l’utiliser). J’avais aussi un tissu noir, utilisé normalement pour faire des pantalons, que nous avons utilisé en doublure de la dentelle.

Dos élastiqué et détail de la dentelle

Rapidement, l’idée d’une robe longue moulante s’est immiscée dans notre esprit. Nous avons choisi de garder le bustier noir de la robe d’origine, avec la fermeture éclair et le dos élastiqué. Puis, un peu en mode free-style, nous avons dessiné un « patron » directement sur le tissu en fonction de mes mesures.

Détail des perles brodés sur la partie bustier

Passage sur la surjeteuse pour assembler le devant et le dos, tout en laissant une ouverture sur une jambe, pour le côté « sexy », et assemblage du bas de la robe à la partie bustier, tout en remontant la fermeture éclair invisible du côté.

Sexy l’ouverture :p

Dès le départ, cette robe a été réalisé en prévision du jour de l’an ! Il faut quand même préciser que le week-end couture, il avait lieu en septembre! Alors bon, je pense que je suis la seule nana qui a déjà sa robe de jour de l’an le 5 septembre !

Alors, je vous mets une petite photo bonus du jour de l’an, qui illustre bien l’esprit de cette Robe, je trouve ❤

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MAMIE-GRAND dit :

    Robe très jolie , simple , habillée et chic à la fois;

    J'aime

  2. Fanny dit :

    c’te grande classe!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s