Un pantalon… de pyjama ! [Garde Robe Capsule 2017 / avril]

Pour le mois d’avril, j’avais choisi la catégorie « Nuit » pour le défi GardeRobeCapsule2017 ! Et disons qu’il était temps, car j’avais prévu de me faire un pantalon de pyjama depuis … au moins 6 mois !

Le tissu était acheté depuis 6 mois, le modèle était choisi aussi ! Mais bon, soyons honnêtes, c’est pas le truc le plus cool du monde à coudre, ni le truc avec lequel tu pourras te la péter en société! Et pourtant, c’est pas comme si c’était pas utile, hein !

J’ai choisi le modèle du pantalon de pyjama du livre « Toute la couture » de Tessa Evelegh (qui est, d’après ce que j’ai compris, la gagnante du Cousu main britannique).

pyjama toute la couture - tessa evelegh

C’est un modèle unisexe, c’est-à-dire qu’il y a 4 tailles proposés : S-M-L-XL.
Dans ce livre, il y a un patron donné avec le livre, le reste est à télécharger en PDF sur internet. (Ce qui, je trouve, n’est pas génial ! Vu qu’on a déjà acheté un livre, il faut , en plus, s’embêter avec un patron PDF… Vive les médiathèques hein !)

P1030701
Ouais, c’était juste pour la classe le bouquin ! Je l’avais déjà lu celui-là :p

Je n’ai pas réussi à trouver le tableau des tailles pour ces modèles unisexes. J’ai donc choisi de faire la taille la plus petite, en mesurant le tour de taille directement sur le patron. Et c’est largement suffisant !

Par rapport à la réalisation, rien de bien compliqué après avoir réalisé deux pantalons Safrans ! La principale difficulté, c’était surtout par rapport au choix du tissu : un motif à carreaux ! Une grande première pour moi ! Je sais, je prends pas trop de risques pour un pyjama, y’a pas grand monde qui le verra :p

P1030702

Mais j’ai fait attention à ce que les lignes soient bien placées sur les côtés et je dois avouer que je suis assez satisfaite 🙂

P1030705
Plutôt fière de mes raccords 🙂

Pour la ceinture, le modèle indiquait de faire deux boutonnières dans la ceinture et de passer des rubans. Mais j’ai choisi de mettre un élastique dans la ceinture pour deux raisons : 1. j’avais acheté exprès de l’élastique pour faire ce pyjama et 2. j’aime toujours pas les boutonnières !

Défi relevé pour ce quatrième mois de la GardeRobeCapsule2017 !

Pour le mois de Mai, c’est la blouse Datura de Deer&Doe qui aura les honneurs ! Elle me fait de l’oeil depuis tellement longtemps que j’ai hâte de la commencer ! Et y’a des chances que je triche un peu et qu’elle soit réalisée avant mai… Mais chuuut !!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. MAMIE-GRAND dit :

    Plutôt sympa tout pantalon pyjama, les rayures et carreaux sont bien coordonnés.
    Bon travail.
    BISOUS.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s