Un peu de rangement, ça ne peut pas faire de mal !

Lundi, prise d’une subite envie, je me suis dit que j’allais ranger et trier un peu mes tissus. Parce que tout est entassé (en théorie) dans deux caisses sous mon lit. Mais dans la pratique, y’en a qui traîne un peu partout ! Parce que mes caisses débordent, parce que je me dis que ce tissu-là, je vais m’en servir bientôt alors ça ne sert à rien de le ranger. Je pense que je ne suis pas la seule à être comme ça !

Me voici donc installée devant mes tissus (et devant une série quand même!). J’ai décidé de les (re)mesurer chacun et de noter sur un petit papier, qui est épinglé au tissu, la quantité, le type de tissu et le projet prévu (s’il y en a un) pour chaque tissu.
L’objectif, c’était de refaire un tour dans mon stock pour bien me remettre en tête tout ce que j’ai et mesurer surtout les chutes restantes des projets déjà réalisés pour voir ce qui est possible dans le restant.

En démarrant, je me suis dit qu’en 2h, ça serait fini ! Et bien, pas du tout ! J’y ai passé 4 HEURES ! Mais c’était vraiment utile. Maintenant, reste plus qu’à voir combien de temps ça va rester rangé… 🙂

Et pour faire un petit bilan, la pile des tissus sans projets est juste trois plus grande que la pile des tissus à projets ! Mais c’est pas grave, hein !
Bien sûr, je vais vraiment arrêter d’acheter du tissu. 2017 sera l’année de l’utilisation du stock !  [ Mais personne n’a pas dit qu’une fois que le stock serait réduit, je n’aurais pas le droit d’en racheter ! Reste plus qu’à coudre en fait ! 🙂 ]

Ca, c’était avant :

Ca, c’est maintenant :

 

La prochaine fois, je vous parle de mon premier gilet Cannelle de Christelle Beneytout, un bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s