Arum, première du nom !

A l’automne 2015 est sorti le patron de la robe Arum de la marque Deer & Doe.
Deer & Doe, c’est une marque de patrons indépendants. Dans le monde de la couture, c’est comme pour les librairies, l’industrie de la musique. Il y a les grosses « chaînes » -en couture, les magazines avec des quarantaines/cinquantaines de modèles chaque mois, tels que Burda- et les « petits » indépendants, qui créent et vendent leur modèle à l’unité. Certes, le coût est plus important, mais la qualité est tellement au rendez-vous que c’est un plaisir de les coudre.

dscn8944

Pour en revenir à nos moutons, la robe Arum me faisait de l’oeil depuis un moment. Au départ, je me suis dit qu’elle était peut-être un peu trop « basique ». Puis j’ai vu plusieurs versions très réussies, qui m’ont convaincue. C’est grâce à ces découpes dans le dos qu’elle est si belle, cette Arum. Parce qu’elle est ajustée dans le dos (grâce aux découpes, hein!) mais large devant, pour plus de confort. J’étais toujours dans mes réflexions quand le Black Friday 2015 est arrivé ! Et là, plus d’excuse ! C’était l’occasion d’essayer les patrons indépendants et notamment, Deer & Doe !

Il ne me restait plus qu’à trouver le bon tissu. Je me suis dit qu’il me fallait un tissu qui ait un peu de tenue. J’ai trouvé la perle rare pendant les soldes d’hiver de janvier 2016, à Tissuland (Rive Gauche, Rouen). Un beau orange, texturé à ligne oblique.

dscn8947
Les fameuses découpes dans le dos

Me voici partie pour l’Arum !
J’ai bien fait attention de découper mes tissus pour que les rayures obliques soient toutes dans le même sens. Et puis, c’est là où on profite des explications claires et précises du patron Deer & Doe.
Cette robe, en gros, c’est 4 coutures ! Allez, 6 coutures, si on rajoute les ourlets ! Bon ok, 7 coutures avec la parementure !

Tellement elle m’a plu et qu’elle est agréable à porter, j’en ai refait une deuxième ! Je vous en parlerais la prochaine fois !

dscn8940
Elle est tellement agréable qu’on fait ce qu’on veut avec son Arum !

En bref :
Patron
: Robe Arum – Deer and Doe
Tissus : tissu orange, Tissuland Rouen (en solde ~8€/m, je crois)
Mercerie : fil orange (en stock)
Modification effectuée : aucune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s